A Diligent, Industrious and Self Motivated Human Centered Designer, Design Thinking and Problem Solver, UX UI Designer, UX Researcher, IT Consultant in Digital Transformation. Contact me

Microsoft Teams – ajoute une nouvelle expérience elearning pour aider les étudiants à progresser la lecture (Vidéo à la fin)

J’ai eu une plateforme Microsoft Teams  sur une nouvelle fonctionnalité appelée ” lecture de progrès “, conçue pour aider les étudiants à améliorer leur maîtrise de la lecture.

La fonction Progression de la lecture permet aux élèves de s’enregistrer en train de lire un passage de texte, ce qui permet aux enseignants d’évaluer les taux de précision, les erreurs de prononciation, etc.

En règle générale, les élèves pratiquent la lecture couramment devant l’enseignant pendant qu’ils lisent un passage à haute voix et l’enseignant le note en conséquence.Les enseignants mesurent la vitesse, la précision et l’expressivité de la lecture dans le cadre du processus.

Les enfants préfèrent lire via l’ordinateur, et plus un élève lit à haute voix, meilleure est sa maîtrise.

La nouvelle fonctionnalité de Microsoft Teams aide les enseignants à gérer les tests de lecture de manière plus flexible, à soulager le stress des élèves et à identifier et suivre les événements de lecture importants, tels que le saut de mots et les auto-corrections.

La société Microsoft a accéléré ses travaux sur cette fonctionnalité pendant l’ épidémie, quand il est devenu clair qu’il serait difficile pour les enseignants de mesurer la distance de lecture de fluidité.

La société a déclaré: La question de la maîtrise de la lecture est devenue difficile avec l’épidémie car vous ne pouvez pas être entouré d’étudiants, et bien que vous puissiez utiliser Microsoft Teams pour cela, la grande majorité des enseignants ne le font pas.

Une étude récente de l’Université de Stanford a révélé que l’épidémie affectait la capacité de lecture des étudiants, avec une diminution de 30% de la maîtrise de la lecture dans les premières années.

Microsoft teste une première version de la fonctionnalité avec plus de 350 enseignants depuis octobre et est maintenant prêt à la publier en tant que module complémentaire gratuit avant la prochaine année scolaire.

La technologie est alimentée par Azure, ce qui permet à l’enseignant d’ajuster sa sensibilité pour mesurer les élèves souffrant de troubles de la parole ou de dyslexie.

La fonctionnalité utilise une partie de la même technologie vocale utilisée dans le coach de présentation PowerPoint.

Microsoft a créé une API mal orthographiée qui mesure essentiellement les intervalles de confiance et sépare les mots en fonction d’un segment de texte que l’étudiant est invité à lire.

Les enseignants regardent un tableau de bord complet affichant les mots par minute et le taux de précision, et ils auront la possibilité de passer à un mot spécifique pour entendre les élèves le dire.

Si les enseignants ne veulent pas de détection automatique, ils peuvent la désactiver, regarder un élève en train de lire une vidéo, puis l’évaluer manuellement.

Cette technologie vocale traite également différents dialectes, bien que Microsoft ne la publie initialement que pour un public anglophone aux États-Unis.

Microsoft espère maintenant que cette technologie pourra être utilisée en dehors des élèves des écoles élémentaires pour aider à la maîtrise de la lecture dans l’éducation spéciale, l’alphabétisation des adultes et ailleurs

 

 
 
 
Senior UX UI Designer, Human Centered Designer, Design Thinking and Problems Solver, UX Researcher, IT Strategist, IT Consultant with 14 years of experience